Le Châlet

Arriver au Chabichou, c’est plonger dans le silence de la montagne, voyager aux sources de la nature et respirer l’air pur ! Entrer dans l’hôtel, c’est apprécier le luxe discret, la chaleur du bois, l’esprit familial, le confort suprême, le bien-être au sommet. L’hiver, dès le seuil franchi, partez skis aux pieds à la découverte du plus grand domaine skiable du monde. L’été, faites comme il vous plaira entre villégiature et dolce vita.
A tout moment de la journée et pour votre plaisir : terrasses, salons dont le Jaipur à disposition de notre clientèle « fumeur », piano-bar, bibliothèque, DVDthèque, borne Internet, sans oublier le meilleur… l’accueil personnalisé d’une famille, Michel et Maryse ROCHEDY et leur fils Nicolas.

Le Bar

Un petit creux, une fringale, un bon moment à partager… le bar vous ouvre ses portes à toute heure de la journée pour des pauses gourmandes été comme hiver. Viennoiseries, cakes et autres douceurs du matin jusqu’à midi et à partir de 17 h, tapas salés.
Tous les mercredis soirs, soirée Jazz avec le grand buffet de desserts devant la cheminée.

Chambres & Suites

Derrière sa fière façade d’un blanc immaculé, à deux pas du centre de la station Courchevel 1850, le Chabichou se fait aussi doux que son nom... un nom mélodieux inspiré d’un personnage d’opérette de la Belle Epoque . Dans ce grand chalet savoyard touchant les cieux, les nuits sont exquises empreintes de poésie, d’histoire et de décor harmonieux.
De la chambre classique à la suite Chalet Plus, luxe, raffinement et grand confort sont au rendez-vous : TV satellite, WiFi, téléphone direct, minibar, coffre-fort, room service.

Table

Dans la star des stations, les chefs Michel Rochedy et Stéphane Buron, deux macarons au Michelin, vous accueillent chaleureusement. Au menu, voyage gastronomique sous les étoiles pour les gourmets et gourmands réunis.
Au fil des saisons, le même plaisir des yeux et des papilles, au cœur d’un décor enchanteur. Au choix, grande terrasse ensoleillée, élégante salle à manger toute de bois blond vêtue, table d’hôtes en cuisine permettant d’observer le séduisant ballet de la brigade au piano. En harmonie, une belle carte des vins mitonnée par Bruno Cahu, le sommelier.

Le Chef

Originaire d’Ardèche, Michel Rochedy, le chef du Chabichou, a fait de la montagne son terroir imaginaire. Aux côtés de Stéphane Buron, son complice et fils spirituel depuis plus de vingt ans (1er Prix International Taittinger 2002 et Meilleur Ouvrier de France 2004), il vous fait découvrir sa cuisine alliant saveurs traditionnelles savoyardes ou cévenoles à des plats d’inspiration exotique. C’est d’ailleurs ensemble que les deux chefs s’en vont découvrir les rues et les restaurants d’Asie pour donner à leurs recettes un supplément d’âme et d’originalité.
Entre eux, les mots deviennent inutiles. Sourires et regards suffisent !

Détente & SPA

Plongez dans l’univers bien-être du spa et détendez-vous sous les doigts experts de nos thérapeutes. Avec eux, choisissez le soin correspondant à vos attentes : soins esthétiques corps et visage, manucure, beauté des pieds, massages californiens, suédois, indiens, thérapie aux pierres chaudes, shiatsu, réflexologie et harmonisation corporelle.
Le Spa dispose actuellement d’un hammam, d’un sauna finlandais, d’un sauna bio « bain des Alpes », d’un jacuzzi extérieur, d’une salle de fitness.
Depuis 2011, le spa du Chabichou dispose d'un concept fort dans une démarche écologique. Le nouveau centre de wellness de 1200m² comprend une piscine de 16 m de long, un hammam et un sauna extra-larges, un grand jacuzzi, des parcours aquatiques, une salle de fitness, une promenade pluie tropicale sensorielle et tactile, 300m² de cabines de soins ainsi qu’un salon esthétique. Plus d'infos...

Actualité